Le monde est vibration et tout ce qui nous entoure a sa propre vibration.
L’eau est le support idéal pour diffuser parfaitement toutes ses ondes et sachant que nous sommes fait de plus de 70% d’eau, l’utilisation des ondes sonores pour interagir avec notre corps est une évidence.
Dans nos sociétés modernes, la musique fait partie intégrante de notre vie et elle est indispensable au bon équilibre de notre corps.
Qu’elle soit classique, rock, jazz, ethnique et de toutes origines, elle est basée sur des gammes musicales issus des harmoniques naturelles et est donc en parfait accord avec notre corps. C’est pour cela qu’on la trouve harmonieuse et agréable à écouter.
L’utilisation des ondes sonores et de leurs vibrations à des fins thérapeutiques a des bienfaits dans différents domaines de la santé mentale et physique
La relaxation : Les ondes sonores peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété en créant une ambiance apaisante et en augmentant la production de sérotonine, un neurotransmetteur lié à l’humeur. Les ondes sonores peuvent également aider à réduire la tension musculaire et à améliorer la qualité du sommeil.
La méditation : Les ondes sonores peuvent aider à entrer dans un état de méditation plus profond en créant une ambiance apaisante et en favorisant la concentration. Les ondes sonores peuvent également aider à réduire le stress et l’anxiété.
Les troubles du sommeil : Les ondes sonores peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil en réduisant l’activité cérébrale et en favorisant la détente.
L’équilibre émotionnel : Les ondes sonores peuvent aider à réguler les émotions en agissant sur les récepteurs sensoriels et en augmentant la production de neurotransmetteurs liés à l’humeur.
La créativité : Certaines fréquences sonores peuvent aider à stimuler la créativité en augmentant la circulation sanguine dans le cerveau.
La mémoire : Les ondes sonores peuvent améliorer la mémoire en stimulant certaines zones du cerveau qui sont responsables de la mémoire.
La régénération des cellules : Les ondes sonores peuvent aider à régénérer les cellules en stimulant la production de collagène et d’autres protéines.