La douche sonore est une technique utilisé en Sonthérapie pour crée une sensation d’enveloppement et de reconnexion à soi.
Elle se caractérise par une détente mentale et physique profonde, allant jusqu’à l’expérience du voyage intérieur.
Elle peut se pratiquer en position assise, debout ou allonger. Les instruments sont placés autour du corps de la personne sans aucun contact direct.
Cette expérience entraîne l’éveil et la prise de conscience de soi, de son corps et de son intuition. Elle aide à relâcher le stress et les tensions, d’améliorer les troubles tels que l’anxiété, l’insomnie et d’équilibrer et d’harmoniser les centres énergétiques des corps physiques et subtils.
Forte de son engouement, cette méthode de relaxation très appréciable s’est développée au cours des dernières années. Elle rencontre aujourd’hui un fort succès grâce à ses effets reconnus sur le cerveau, testés dans le cadre d’études scientifiques.
L’utilisation de diapasons offrent la faculté de libérer des ondes qui sont similaires aux ondes Alpha que sécrètent notre cerveau en état de méditation.
À ce moment, l’harmonie s’installe au plus profond de notre être. Cet instant est propice à une reconnexion avec soi, avec ce que l’on est prêt à regarder, à relâcher et à exprimer.
Au-delà de cette profonde détente, le corps va progressivement se régénérer puis se renforcer. L’énergie jusqu’à présent absorbée par le stress sera de nouveau au service du corps pour qu’il s’auto-régénère.